De la machine aux services, des services au mobile.
Michel Lara - IBM
En préambule de cette interview un peu tardive à sortir de mon outil de tournage récalcitrant sur cet épisode (pourquoi? Mystère et frères lumières !) , est venue une question pendant ma visite des AppDays... "Tiens je suis chez IBM. Mais au fond. Pourquoi est-ce que IBM est mécène et hôte d'un événement lié à l'écosystème du mobile en France?"
Du coup, profitant de la présence d'un stand IBM dans le grand espace et salles de conférences mises à disposition des AppDays par le géant américain, je me suis permis de poser la question aux représentants de la marque présents sur le salon. Parce que, sérieusement, IBM n'était pas pour moi la première marque que j'aurais citée à quelqu'un me demandant quelques uns des géants ayant effectués leur pivotement vers le mobile.
Et pourtant...
Du coup, profitant de la présence d'un stand IBM dans le grand espace et salles de conférences mises à disposition des AppDays par le géant américain, je me suis permis de poser la question aux représentants de la marque présents sur le salon. Parce que, sérieusement, IBM n'était pas pour moi la première marque que j'aurais citée à quelqu'un me demandant quelques uns des géants ayant effectués leur pivotement vers le mobile.
Et pourtant...