93% des mobinautes savent que leurs données sont utilisées pour de la publicité ciblée


Pour la 10e année consécutive OMD (Omnicom Media Group) publie les résultats de son étude sur les usages mobiles, étude réalisée cette année avec le concours de S4M, spécialiste du drive to store.




 
Parmi les enseignements clés de cette nouvelle édition :  Le consommateur est mature sur la question de la data mobile : 75% déclarent avec conscience que leurs centres d’intérêts sont « récupérés » pour adresser de la publicité personnalisée, 70% la position géographique, 70% l’historique de navigation La reconnaissance vocale est de loin l’innovation la plus connue de toutes celles qui sont apparues ces derniers mois. 79% des français ont en déjà entendu parler. Viennent ensuite la réalité virtuelle (49%) et la réalité augmentée (38%). Si les Français sont très nombreux à savoir qu’il est possible de payer avec son mobile (91% connaissent le m-paiement) ils ne sont aujourd’hui que 15% à le pratiquer (19% des 15-34 ans).

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 13 Février 2018

A lire également