9 millions de Français ont désormais recours au paiement sans contact


Selon une étude réalisée par Médiamétrie, le paiement sans contact a progressé de +55% pendant la pandémie en étant désormais utilisé par plus de 9 millions de Français.



A l’occasion de la publication de son « année internet  », Médiamétrie a publié quelques données sur l’évolution des usages des Français en matière de sans-contact.
 
Grand gagnant du premier confinement du printemps 2020 avec plus de 13 millions d’adeptes, le « drive » ne séduit plus que 7,6 millions de Français. Mais cet intérêt pour un commerce « sans-contact » profite toutefois au segments des livraisons à domicile et notamment du « Quick commerce », qui séduit désormais plus de 9,3 millions de Français.
 
Parallèlement à ces nouveaux usages, Médiamétrie pointe également le fort engouement du paiement sans contact, principalement avec les applications pour smartphones, qui séduit désormais plus de millions de Français, en croissance de +55% en 2 ans.
 
« Virements, cagnottes, additions.. les applications de paiement sans contact sur smartphone ont multiplié les innovations et ont fortement bénéficié du retour des Français dans les lieux publiques » explique Olivia Brunet, Directeur développement commercial chez Médiamétrie.
 
Des applications proposées aussi bien par les grands noms de la tech (Apple Pay, Samsung Pay, Apple Wallet, ..) que par des Start-up (Lydia, Lyf, Paylib,…) mais qui peinent par contre à apparaitre dans les chiffres de la banque de France.
 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 15 Février 2022

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