Lointain hériter du baladeur, le smartphone s’impose dans l’univers audio. Selon la dernière étude Internet Global Radio et Musique, réalisée par Médiamétrie et le GESTE, le smartphone est le principal mode d’accès aux sites et aux applications musicales.
« Les usages audio se font toujours plus mobiles : 84,1% des visiteurs quotidiens des marques de Radio/Musique s’y connectent via un smartphone, contre 74,5 % il y a un an. Cette croissance de presque 10 points est largement supérieure à la progression de la couverture quotidienne du mobile au global : +4 points en un an. Les jeunes internautes sont en première ligne : chaque jour, 97,1% des 11-24 ans qui visitent des marques Radio et Musique utilisent leur mobile pour cet usage. » explique Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie.
Globalement, 40,1 millions d’internautes (64,1% des Français) ont visité au moins un site ou une application de Radio/Musique en septembre 2019 contre 35 millions (56,3 % des Français) un an auparavant
La Mobile Marketing Association France publie son Guide sur les Voicebots et les assistants vocaux
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/21/84-des-visit...