70% de l’audience des sites dédiés à l’automobile se fait désormais sur smartphone




Téléphone mobile rime avec.. automobile. Selon une étude réalisée en octobre dernier par Médiamétrie, 30 millions d’internautes ont visité les sites et applications liés à l’univers automobile, soit près de la moitié des Français (47,9%). [...]

Téléphone mobile rime avec.. automobile. Selon une étude réalisée en octobre dernier par Médiamétrie, 30 millions d’internautes ont visité les sites et applications liés à l’univers automobile, soit près de la moitié des Français (47,9%). C’est 2,5 millions de plus qu’en octobre 2018, une progression de 9%.

« Parmi ces visiteurs, 7 sur 10 ont utilisé un mobile. Le smartphone est ainsi devenu incontournable dans cette catégorie et constitue un nouveau réflexe pour consulter les annonces, se documenter sur les technologies hybrides, trouver une pièce détachée ou admirer les voitures anciennes. » précise Médiamétrie.

En termes de profil, près de la moitié (47,4%) des visiteurs mensuels sont des femmes, mais les hommes consomment 66,7% de l’ensemble des pages vues sur ces sites. Parmi les 10 marques préférées des Français, la rubrique Auto du site Leboncoin.fr figure en tête, suivie de Caradisiac et Lacentrale.fr.



Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/09/70-de-laudie...

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 9 Janvier 2020

A lire également