Selon la dernière étude Wiko, réalisée en partenariat avec l’institut de sondage YouGov, la moitié (64 %) des Français interrogés affirment envisager de changer de smartphone lorsqu’il est vieillissant ou bien lorsqu’il ne fonctionne plus correctement.
Selon les chiffres de wiko, 22 % des Français investissent dans un nouveau smartphone pour bénéficier des dernières technologies et 11 % pour acheter un smartphone au top de la tendance, ils sont 64 % à changer leur smartphone lorsque celui-ci est vieillissant ou cassé. Une tendance qui se renforce d’autant plus chez les femmes qui sont 70 % à l’affirmer, contre 57 % chez les hommes.
Lorsque les Français sont en vadrouille, 38 % d’entre eux attendent de leur smartphone une bonne qualité photo et 37 % une meilleure autonomie pour faire face aux longues journées sans possibilité de le recharger. Et à chacun ses besoins : pour les hommes (43 %), l’autonomie reste le critère technique le plus important, alors que les femmes favorisent la qualité photo (46%).
plus de 6 Français sur 10 (66 %) déclarent passer au moins 4 heures par jour sur leur smartphone. La Génération Z est, sans grande surprise, encore plus connectée que la moyenne nationale puisque 41 % des 18-24 ans estiment passer entre 5 et 10 heures par jour sur leur smartphone.
Les Français passent autant de temps sur leur smartphone, pour trois raisons principales : surfer sur les réseaux sociaux (55 %), envoyer des sms et passer des appels (44 %) et envoyer des messages via les messageries instantanées (38 %). Les jeunes de 18 à 24 ans privilégient les réseaux sociaux (62 %), les 25-34 ans ont tendance à utiliser davantage les messageries instantanées et les 35-45 ans les SMS et les appels « classiques ».
Selon les chiffres de wiko, 22 % des Français investissent dans un nouveau smartphone pour bénéficier des dernières technologies et 11 % pour acheter un smartphone au top de la tendance, ils sont 64 % à changer leur smartphone lorsque celui-ci est vieillissant ou cassé. Une tendance qui se renforce d’autant plus chez les femmes qui sont 70 % à l’affirmer, contre 57 % chez les hommes.
Lorsque les Français sont en vadrouille, 38 % d’entre eux attendent de leur smartphone une bonne qualité photo et 37 % une meilleure autonomie pour faire face aux longues journées sans possibilité de le recharger. Et à chacun ses besoins : pour les hommes (43 %), l’autonomie reste le critère technique le plus important, alors que les femmes favorisent la qualité photo (46%).
plus de 6 Français sur 10 (66 %) déclarent passer au moins 4 heures par jour sur leur smartphone. La Génération Z est, sans grande surprise, encore plus connectée que la moyenne nationale puisque 41 % des 18-24 ans estiment passer entre 5 et 10 heures par jour sur leur smartphone.
Les Français passent autant de temps sur leur smartphone, pour trois raisons principales : surfer sur les réseaux sociaux (55 %), envoyer des sms et passer des appels (44 %) et envoyer des messages via les messageries instantanées (38 %). Les jeunes de 18 à 24 ans privilégient les réseaux sociaux (62 %), les 25-34 ans ont tendance à utiliser davantage les messageries instantanées et les 35-45 ans les SMS et les appels « classiques ».