Chaque année, le rapport "Data Never Sleeps" de Domo offre une variété de statistiques sur l'utilisation moderne d'Internet et des applications, apportant des surprises, quelles que soient nos attentes. Le rapport de cette année jette à nouveau une lumière sur les heures collectives que nous passons en ligne et les endroits où nous les passons.
L'infographie met en lumière plusieurs faits fascinants qui se déroulent à chaque minute sur Internet à l'échelle mondiale, dont 6,3 millions de recherches sur Google, 43 ans de contenu streaming visionné, et 455 000 dollars de dépenses cumulées sur Amazon.
L'intelligence artificielle prend également le devant de la scène, avec des plateformes comme ChatGPT qui révolutionnent le paysage du web, générant 6 944 prompts chaque minute. Malgré l'avènement de nouvelles technologies, certaines habitudes perdurent, à l'image des 6,3 millions de recherches effectuées sur Google chaque minute, en hausse par rapport à l'année précédente.
L'infographie met en lumière plusieurs faits fascinants qui se déroulent à chaque minute sur Internet à l'échelle mondiale, dont 6,3 millions de recherches sur Google, 43 ans de contenu streaming visionné, et 455 000 dollars de dépenses cumulées sur Amazon.
L'intelligence artificielle prend également le devant de la scène, avec des plateformes comme ChatGPT qui révolutionnent le paysage du web, générant 6 944 prompts chaque minute. Malgré l'avènement de nouvelles technologies, certaines habitudes perdurent, à l'image des 6,3 millions de recherches effectuées sur Google chaque minute, en hausse par rapport à l'année précédente.
Sur Internet, chaque minute, un utilisateur produit 102 MB de data. Les données sont au cœur de tout ce que nous faisons. Data Never Sleeps, qui en est à sa onzième édition, montre à quel point nous dépendons des données et leur impact sur notre vie quotidienne pendant l’une des 525 600 minutes que compte l’année, déclare Josh James, fondateur et PDG de Domo.
L'infographie met également en avant la prédominance du divertissement, avec des chiffres impressionnants tels que les 24 000 heures de musique écoutées sur Spotify et les 46 000 heures de contenu visionné sur Twitch chaque minute.