62% des Français sont des mobinautes


Forte d'un parc de 38 millions de smartphones et 12 millions de tablettes, la France compte désormais plus de 34 millions de mobinautes selon le dernier baromètre MMAF




En partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie, la Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats de son 14e baromètre du Marketing Mobile  confirmant, trimestre après trimestre, l'engouement des français pour les écrans mobiles. Ce sont  22 millions de smartphones qui vont être commercialisés en 2016, 62% des Français, soit 34 millions de personnes, sont désormais des « mobinautes » Plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an soit +12%).
 « Avec une base installée de plus de 38 millions de smartphones et de plus de 12 millions de tablettes, le mobile est désormais à la fois un média, un canal et un marché de masse. En devenant aussi consulté que la télé et omniprésent dans la vie de toutes les cibles de consommateurs, le mobile a désormais sa place au cœur de toutes les stratégies marketing et commerciales » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et Site mobile de la Mobile Marketing Association France.
                                                                                                                            
Le Baromètre du Marketing Mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l’importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il est mis à jour trimestriellement et est composé d’une trentaine d’indicateurs clés. Il présente notamment les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur smartphone et leur tablette, et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.


 

Retrouvez également la présentation de Philippe Dumont, réalisée fin juin lors d'un petit déjeuner organisé en partenariat avec l'ADETEM



Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 5 Juillet 2016

A lire également