60% des clics sur les bannières publicitaires mobiles sont faits par accident


La publicité mobile n’est pas aussi efficace qu’on peut l’imaginer. Plus d’un clic sur deux sur une pub mobile est une erreur.



Selon un sondage de la firme de localisation mobile Retale, 60% des clics sur les bannières publicitaires mobiles sont faits par erreurs. Les utilisateurs rencontrent le plus souvent des bannières publicitaires lorsqu’ils regardent l’actualité (65%), en utilisant les médias sociaux (50%), en jouant à des jeux (47%), en regardant des vidéos (45%) et en écoutant de la musique (45%).
 
Après avoir cliqué accidentellement sur une annonce, la plupart des répondants affirment qu'ils se sont sentis ennuyés (68%), frustrés (45%), ou en colère (22%).
 
70% des utilisateurs qui sont confrontés à une bannière publicitaire mobile disent qu’ils trouvent l’annonce elle-même inutile ou pas très utile. Seulement 29% ont déclaré qu'ils seraient susceptibles de jeter un œil à l'entreprise, au produit ou au service proposé par l'annonce après avoir cliqué dessus.
 
Source


Jeudi 24 Mars 2016

A lire également