Selon une étude réalisée par Médiamétrie, 57% des Français sont désormais adeptes de la visiophonie, un usage en forte croisance pusiqu’ils n’étaient que 15% en 2015.
L’usage de la visio sur mobile augmente, mais également sa fréquence : près d’un Français sur 3 (30,2%) s’est connecté en visio au cours des 7 jours précédents ; c’est près de 24 points de plus qu’à la même période en 2015.
Si la communication tient une place de plus en plus importante sur Internet, les internautes français plébiscitent également les loisirs et médias en ligne. Parmi les activités connectées ayant le plus progressé, on retrouve ainsi l’écoute de la musique en streaming, le visionnage de la télévision en direct et la consultation de recettes de cuisine. De même que des activités pratiques : effectuer un achat ou consulter ses comptes bancaires online.
A l’inverse, et en lien avec la crise sanitaire actuelle, Médiamétrie observe sur cette dernière année une réduction d’activités en ligne, telles que la recherche d’itinéraire ou de plan, la consultation d’informations pratiques ou encore la réservation d’hôtels et restaurants.
« Cette accélération est liée à la généralisation du télétravail, des cours en distanciel et aux différentes périodes de confinement inhérent à la crise sanitaire. Ce sont les étudiants, les 16-34 ans, les CSP+ et les foyers avec enfant(s) de moins de 15 ans qui la pratiquent le plus » explique Charlotte Leboucher, Directrice d’étude au département Consumer Insight de Médiamétrie,
L’usage de la visio sur mobile augmente, mais également sa fréquence : près d’un Français sur 3 (30,2%) s’est connecté en visio au cours des 7 jours précédents ; c’est près de 24 points de plus qu’à la même période en 2015.
Si la communication tient une place de plus en plus importante sur Internet, les internautes français plébiscitent également les loisirs et médias en ligne. Parmi les activités connectées ayant le plus progressé, on retrouve ainsi l’écoute de la musique en streaming, le visionnage de la télévision en direct et la consultation de recettes de cuisine. De même que des activités pratiques : effectuer un achat ou consulter ses comptes bancaires online.
A l’inverse, et en lien avec la crise sanitaire actuelle, Médiamétrie observe sur cette dernière année une réduction d’activités en ligne, telles que la recherche d’itinéraire ou de plan, la consultation d’informations pratiques ou encore la réservation d’hôtels et restaurants.