3M dévoile un inhalateur intelligent conçu dans le but d’aider à maîtriser les coûts vertigineux des maladies respiratoires




Cette technologie vise à résoudre les problèmes de compétence et d’observance des patients, minimisant le poids supporté par les prestataires de soins médicaux et les organismes payeurs

ST. PAUL, Minn.--(BUSINESS WIRE)--La recherche indique qu’environ 334 millions de personnes souffrent d’asthme à l’échelle mondiale, et que 65 millions de personnes ont une BPCO modérée à sévère, un chiffre qui devrait augmenter de 24 % d’ici 2034 pour faire de la BPCO la troisième cause de mortalité au monde.(1,2,3) À mesure que les cas augmentent, en raison du vieillissement de la population, les hôpitaux et prestataires de soins continuent de constater de faibles niveaux d’observance et des compétences médiocres et disparates dans l’utilisation des dispositifs de traitement actuels. Cela a conduit à des résultats sous-optimaux et à des taux plus élevés d’hospitalisation. Répondant à la nécessité d’une solution aux problèmes de mauvaise utilisation des appareils et d’observance, 3M Drug Delivery Systems lance l’inhalateur à commande intelligente 3M™, un appareil intuitif entièrement intégré qui administre des doses précises aux patients, tout en affichant les instructions d’utilisation à l’écran et en fournissant un feedback au patient et au prestataire de soins médicaux via une application.


« Offrir un mode d’administration efficace et intuitif pour le traitement des maladies respiratoires est crucial pour les patients, les soignants et les organismes payeurs », a déclaré Louise Righton, responsable des opérations de marketing mondiales chez 3M Drug Delivery Systems. « Une mauvaise technique d’utilisation d’un inhalateur, associée à la problématique d’amener les patients à adhérer à leurs protocoles médicamenteux, peut conduire à des exacerbations, à une utilisation accrue des ressources médicales et au final peser plus sur les systèmes de soins médicaux. En augmentant les compétences et l’observance, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats pour les patients et réduire les coûts des soins médicaux. »

L’inhalateur à commande intelligente 3M offre un certain nombre de caractéristiques uniques qui donnent des possibilités d’améliorer les résultats en réduisant les erreurs des patients et la variabilité d’un patient à un autre et en fournissant des données sur l’utilisation aux prestataires de soins médicaux et aux organismes payeurs :

Inspiration contrôlée : l’activation par l’inspiration alliée à une technologie innovante pour contrôler le débit inspiratoire réduit nettement les erreurs de technique et se traduit par un niveau beaucoup plus élevé d’uniformité d’administration du médicament entre les inspirations et d’un patient à un autre. Instructions d’utilisation intégrées : la conception de l’inhalateur à l’épreuve des erreurs des patients leur donne l’assurance d’une bonne utilisation de l’appareil et contribue à éliminer les erreurs d’utilisation critiques. Elle permet par ailleurs de minimiser les ressources consacrées à la formation des patients à la technique d’inhalation correcte. Appareil entièrement intégré : la dose est enregistrée lorsque le patient inhale correctement le médicament plutôt qu’au déclenchement de l’appareil, offrant une plus grande précision des informations destinées au patient, ainsi que des économies pour les prestataires de soins médicaux qui peuvent éviter les changements de traitement et les augmentations de dose inutiles. Saisie des données d’inspiration : l’inhalateur utilise une plateforme de gestion des données pour enregistrer non seulement l’utilisation de l’appareil mais également des profils d’inspiration pour aider à surveiller la progression de la maladie, ce qui est en faveur de décisions éclairées quant au traitement.

L’appareil, qui sera mis au point en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique, devrait être largement utilisé d’ici la fin de la décennie.

« Nous avons fait énormément de recherches au cours du développement de cette technologie avec les patients, les soignants et les organismes payeurs », a confié le Dr Steven Wick, directeur technique chez 3M Drug Delivery Systems. Fort de 60 ans d’expérience dans les technologies de l’inhalation et de 30 ans dans les systèmes d’informations sanitaires, 3M est particulièrement bien qualifié pour produire une solution définitivement gagnante pour chacune de ces parties prenantes. Rien n’a marché pour améliorer la technique des inhalateurs au cours des 25 dernières années, et nous avons ici un appareil connecté pouvant améliorer les compétences ET l’observance. La nécessité d’une solution plus intelligente n’a jamais été aussi grande, et 3M a l’intention de permettre aux patients, soignants et organismes payeurs d’avoir un plus grand contrôle sur les maladies respiratoires. »

Pour plus de renseignements sur l’inhalateur à commande intelligente 3M, appelez le 1-800-643-8086 (États-Unis), le 44-1509-613034 (Royaume-Uni) ou cliquez ici.

À propos de 3M Drug Delivery Systems

3M Drug Delivery Systems collabore avec des laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie pour développer et fabriquer des produits pharmaceutiques utilisant la technologie d’administration de médicaments par voie d’inhalation, transdermique ou de micro-aiguille de 3M. 3M offre une gamme complète de capacités de faisabilité, de développement et de fabrication pour aider à mettre des produits sur le marché. Des ressources en expertise réglementaire, assurance qualité, opérations, support après-vente et autres ressources internes sont disponibles pour chaque étape du processus de développement et de commercialisation. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.3M.com/dds ou appeler 1-800-643-8086.

À propos de 3M

Chez 3M, nous appliquons la science de manière collaborative pour améliorer la vie de tous les jours. Avec 30 milliards USD de ventes, nos 90 000 employés restent en contact avec les clients partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les solutions créatives de 3M face aux problèmes du monde, consultez www.3M.com ou retrouvez-nous sur Twitter @3M ou @3MNewsroom.

3M est une marque déposée de 3M Company.

1 Organisation mondiale de la santé. Disponible sur : http://www.who.int/respiratory/copd/burden/en/ [consulté la dernière fois le 26 novembre 2015]

2 BPCO : bronchopneumopathie chronique obstructive

3 Datamonitor Healthcare. Bronchopneumopathie chronique obstructive : épidémiologie. 2015

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour 3M
Michael Gugala, 612-342-9604
Karwoski & Courage
m.gugala@creativepr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604200057...


Mercredi 20 Avril 2016

A lire également