Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 46 millions de Français écoutent quotidiennement la radio mais cet usage se fait à 86% sur des supports analogiques contre 14% pour les supports multimédia.
« Sur les 7,1 millions d’audionautes, le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3,8 millions d’adeptes quotidiens. Viennent ensuite l’ordinateur (1,6 million d’auditeurs), la télévision (1 million) et les enceintes à commande vocale, sur lesquelles l’audience de la radio progresse avec en moyenne 593 000 auditeurs quotidiens (soit 354 000 auditeurs de plus en un an). » explique l’institut.
Outre la forte progression des enceintes vocales, l’étude pointe également l’engouement de la radio en replay et des podcasts, qui attirent chaque jour 2,1 millions d’individus pour une durée de 1h04 en moyenne par jour et par auditeur.
Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit d’ailleurs à 2h17 en moyenne par jour et par auditeur, soit 22 minutes de moins que sur des postes de Radio (2h39). L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la radio le plus longtemps (2h37 en moyenne par jour et par auditeur), soit 39 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h58).
La Mobile Marketing Association France crée un groupe de travail sur la publicité audio
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/12/12/38-millions-...