Selon ferpection, 38 % des entreprises ne font jamais de tests utilisateurs pour leur site web ou leur application
Source : https://www.mobilemarketing.fr/38-des-entreprises-...
Spécialiste de l’UX, ferpection a interrogé plus de 1000 professionnels pour savoir comment leur entreprises françaises gère l’expérience utilisateur de leur site ou application.
38 % des entreprises ne font jamais de tests ou de recherche UX. Parmi les bonnes élèves, les sociétés qui le font mensuellement ne sont que 18 % et la grande majorité, soit 44 %,fait au moins deux tests par an.
Autres données collectées par ferpection : 72 % n’ont pas de budget, 70 % pas de testeurs, 54% pas de temps et 53 % aucune compétence. Et plus d’1 entreprise sur 2 % avoue ne pas avoir un niveau mature sur l’UX.
« On observe une émergence de l’UX dans les grandes entreprises depuis quelques années, mais les projets restent souvent difficiles à mettre en place et à intégrer dans les processus de conception ou d’optimisation », commente Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection.
L’ensemble des résultats de l’enquête peuvent être consultés sur le site de ferpection : https://ferpection.com/fr/
Source : https://www.mobilemarketing.fr/38-des-entreprises-...