A l’approche des fêtes de fin d’année, Médiametrie, en partenariat avec la FEVAD, a interrogé du 22 au 31 octobre 2019, 4 012 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achat en ligne.
Premier enseignement, le nombre de cyber acheteurs continue d’augmenter pour atteindre 40,5 millions, soit 1,7 million de plus en un an, dont les deux tiers effectueront des achats de Noël sur internet.
Autre constatation, la forte croissance du mobile, dont la part – bien que minoritaire – progresse fortement d’une année sur l’autre.
« 43%des cyberacheteurs ont effectué des achats en ligne à partir de leur téléphone au cours des 12 derniers mois. Pour Noël, près d’un sur deux va consulter son mobile pour préparer ses achats ; une progression de 5 points par rapport à 2018. Et 31% des cyberacheteurs ayant l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne choisiront leur mobile pour passer à l’acte, versus 22% l’an dernier. » explique Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD.
Si les vêtements, chaussures et accessoires s’affichent toujours en tête des produits ciblés (50%), les biens techniques et l’électroménager, à égalité avec les jeux et jouets (32%), stars de Noël, les rejoignent sur le podium.
Le budget moyen que les internautes envisagent d’allouer à ces dépenses en ligne reste stable à 150€ ; le budget moyen envisagé en magasin sur la même période s’élève à 179€.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/22/31-des-achat...