3 millions d'abonnés aux opérateurs virtuels




Les MVNO n'ont pas de réseau mais ils ont des clients. Selon une récente de l'Arcep, ces opérateurs mobiles virtuels (MVNO) cumulent désormais plus de 3 millions d'abonnés contre 2,6 millions en septembre 2008.

"Cette progression de près de 20% sur un an est d’autant plus remarquable que le nombre de nouveaux abonnés au réseau mobile n’a augmenté que de 5% sur cette même période." souligne Alternative Mobile, l'association regroupant la plupart des opérateurs mobiles virtuels (Auchan Telecom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, NRJ Mobile, Tele 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile).

L'association profite d'ailleurs de la publication de ce chiffre pour interpeller les pouvoirs publics. "il apparaît nécessaire d’assurer l’émergence d’un modèle « full MVNO » qui permettra d’intensifier très rapidement la concurrence sur le marché du mobile." explique Alternative Mobile.

Un modèle qui pourrait d'ailleurs émerger à la faveur de l'émergence d'un quatrième opérateur cellulaire, dont la position de challenger le poussera certainement à proposer des tarifs attractifs à ces revendeurs potentiels, pour le moment clients d'Orange, SFR ou Bouygues.


Jeudi 12 Novembre 2009

A lire également