Les Français sont encore peu nombreux à régler leurs achats avec leur smartphone. C'est l'un des resultat du sondage mené par le comparateur de banques Panorabanques avec l'institut d'étude Poll&Roll.Selon les chiffres seuls 17% des consommateurs déclarent utiliser leur smartphone pour payer.
L'étude pointe «un écart entre les générations» : chez les 18-34 ans, la proportion d'utilisateurs du paiement mobile est plus de trois fois supérieure à celle que l'on retrouve chez les 66 ans et plus (27% contre 8%). Les plus âgés sont même huit sur dix (80%) à ne pas souhaiter recourir à ce service.
L'étude pointe «un écart entre les générations» : chez les 18-34 ans, la proportion d'utilisateurs du paiement mobile est plus de trois fois supérieure à celle que l'on retrouve chez les 66 ans et plus (27% contre 8%). Les plus âgés sont même huit sur dix (80%) à ne pas souhaiter recourir à ce service.
«La crise sanitaire transforme en profondeur les usages», note ainsi Panorabanques. Notamment sur le paiement sans contact, qui a explosé à la faveur la pandémie de Covid-19 : il est désormais entré dans les mœurs de huit Français sur dix (79%).
Par ailleurs, les applications bancaires se sont fait une place dans les smartphones des Français. Ils sont en effet 16% à déclarer «utiliser davantage les outils digitaux de leur banque pour faire leurs opérations courantes en ligne qu'avant la crise». En corollaire, un quart des sondés (25%) disent se déplacer moins en agence aujourd'hui qu'avant la pandémie.
Source : Lefigaro