100 000 iPhone écoulés chez Orange




Star de l'hiver, l'iPhone était par contre plutôt discret ce mercredi lors de la présentation par Orange de sa « collection printemps ». En marge des différentes annonces, les équipes de l'opérateur ont confirmé que le cap des 100 000 exemplaires vendus avait été franchi lors du premier trimestre sans toutefois fournir le chiffre exact des ventes du smartphone d'Apple.

Un chiffre qui semble plutôt modeste mais qui satisfait clairement les dirigeants d'Orange. « Le iPhone est un modèle haut de gamme et compte tenu de son prix, c'est clairement un succès » a ainsi explique Georges Penalver, directeur exécutif marketing stratégique d'Orange.

Un produit haut de gamme qui aura également permis de doper la fréquentation des boutiques de l'opérateur. Pour le mois de décembre 2007, Orange estime ainsi avoir écoulé un total de 1,2 million de combinés contre 1 million au cours du précédent mois de décembre.

Satisfait par ce produit, Orange a en tout cas décidé de poursuivre les discussions avec Apple pour commercialiser, à nouveau de manière exclusive, le futur iPhone 3G, attendu en juin prochain aux Etats-Unis et sans doute dès l'automne sur le marché français.


Mercredi 2 Avril 2008

A lire également