Dans le marché saturé depuis 10 ans des applications de rencontre dont 80% de la génération Z se dit insatisfaite, une nouvelle proposition émerge sous le nom Feels. La jeune application, forte d’une nouvelle approche à la rencontre face au modèle du “swipe” copié collé d’une application à l’autre, débute 2022 sur les chapeaux de roues grâce un fort succès auprès de la génération Z et ne compte pas s’arrêter là.
Selon Feels, l'appli compte déjà 1 000 000 d'utilisateurs en France, dont la plupart ont entre 18 et 22 ans, et a été l'application de rencontre la plus téléchargée par la génération Z en 2021. Aujourd'hui, les utilisateurs passent en moyenne 40 minutes par jour sur l'appli.
Selon Feels, l'appli compte déjà 1 000 000 d'utilisateurs en France, dont la plupart ont entre 18 et 22 ans, et a été l'application de rencontre la plus téléchargée par la génération Z en 2021. Aujourd'hui, les utilisateurs passent en moyenne 40 minutes par jour sur l'appli.
Pour les fondateurs de Feels, le constat est clair : “la technologie a oublié l'humain, la spontanéité, il manque dans les apps ce petit quelque chose de subtil pour créer un vrai sentiment", dit Daniel Chaieb, co-fondateur de Feels. "C'est insensé de devoir choisir entre le swipe binaire déshumanisant et le long CV à la manière d'une agence matrimoniale".
L'idée de Feels est née en 2019, lorsque l'équipe a mené une étude spécifiquement dédiée à la génération Z et à sa relation avec les applis de rencontre. Depuis deux décennies, les sites et applis de rencontres sont en plein essor. Leur multiplication mène -inexorablement- à une saturation, à des interfaces "supermarchés" et par extension, à des utilisateurs "fantômes", "friendzonés"...
C’est dans ce contexte de surcharge que Feels a introduit une nouvelle manière de faire des rencontres. Plus d’album sans fin de selfies, les profils sur Feels sont faits de vidéos immersives et de questions de personnalité imaginatives. Plus de swipe, seulement un fil d’actualité qui permet de découvrir la personnalité des utilisateurs grâce à leur façon de s’exprimer.
C’est la volonté de Feels, permettre à ses utilisateurs de vivre de véritables expériences marquantes que ce soit pour trouver l’amour ou simplement faire de nouvelles rencontres. C’est cette même volonté qui a rassemblé un écosystème d’investisseurs de renom tel que Blaise Matuidi autour de Feels pour leur permettre de réaliser leur première levée de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros, en janvier 2022.
Un investissement qui va permettre à l’application d'accélérer son développement mais aussi de proposer de nouvelles manières de faire des rencontres à travers de nombreux événements cet été. En plus d’une forte présence au Delta Festival à Marseille, Feels compte bien marquer les esprits avec une expérience digitale unique dans les prochains mois. Affaire à suivre.