1 milliard de paiements par mois pour Apple Pay




Lancé en 2015 et complété d’une carte de paiement physique en 2019, le service de paiement d’Apple, Apple Pay, connaît un succès fulgurant.
 
A l’occasion de la publication des résultats trimestriels, d’Apple, Tim Cook a ainsi indiqué que le service était désormais présent dans 49 pays, et qu’il avait géré désormais plus d’un milliard de transactions… par mois.
 
Présent nativement dans le Wallet iPhone mais également Apple Watch, Apple Pay connaîtrait ainsi une croissance 4 fois supérieure à celle de Paypal, et éclipserait les autres Wallet des géants du smartphones tels que Google Pay ou Samsung Pay. 
 
La France semble toutefois étanche au succès des solutions de paiement mobiles. Selon la banque de France, ces derniers ne représenteraient en effet que 0,1% des paiements dans l’hexagone. Une chiffre probablement sous évalué, en raison de l’impossibilité de distinguer smartphone NFC ou carte NFC, au niveau de nombreux terminaux de paiement électroniques.
 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple pay
Vendredi 1 Novembre 2019

A lire également