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Etude myThings : Comparaison des ventes du Black Friday et du Cyber Monday


myThings, leader mondial dans la publicité programmatique personnalisée, a mené une étude comparative entre deux événements commerciaux majeurs de cette fin d'année : le Black Friday et le Cyber Monday.



Etude myThings : Comparaison des ventes du Black Friday et du Cyber Monday
Selon les résultats de cette étude, le Black Friday a occasionné 31% d'achats en ligne de plus en 2014 qu'en 2013, et le Cyber Monday 27% d'achats en ligne de plus en 2014 qu'en 2013. Plus de détails sur les résultats de cette étude ci-dessous :
 
Le Black Friday 2014 en chiffres
 
Sur ordinateur :
L'impact du Black Friday sur l'e-commerce : 120% de commandes supplémentaires et une augmentation du panier moyen de 20%.(valeur moyenne des produits achetés plus basse de 45%,  due aux importantes promotions dont ont bénéficié les consommateurs).
L'impact du Black Friday sur le retargeting : des taux de clics supérieur de 40% et un taux de conversion moyen post-clic de 70 % plus élevé.
 
Sur mobile :
L'impact du Black Friday sur l'e-Commerce : 190% de commandes supplémentaires, et des dépenses plus élevées de 85% (les consommateurs profitant d'importantes promotions sur des articles recherchés, la différence est due à une valeur moyenne des produits achetés plus basse de 35%).
iOS domine les ventes : 145% d'augmentation de conversions engendrant 160% de dépenses supplémentaires sur les smartphones iOS.
L'impact du Black Friday sur le retargeting mobile : taux de clics supérieur de 30% et un taux de conversion post-clic doublé.
 
Le Cyber Monday 2014 en chiffres
 
Sur ordinateur :
L'impact du Cyber Monday sur l'e-commerce : 52% de commandes supplémentaires, et une faible augmentation des dépenses de 7%.(les consommateurs profitant d'importantes promotions sur des articles recherchés, la différence est due à une valeur moyenne des produits plus basse de 30%).
L'impact du Cyber Monday sur le retargeting : taux de clics supérieur de 50%.
 
Sur mobile :
L'impact du Cyber Monday sur l'e-commerce : 77% de commandes supplémentaires, et des dépenses plus élevées de 55%. (Valeur moyenne des produits plus basse de 14% due aux importantes promotions sur les articles recherchés dont ont bénéficié les consommateurs).
iOS domine les ventes : 125% d'augmentation de conversions engendrant 155% de dépenses supplémentaires sur les smartphones iOS. 
L'impact du Black Friday sur le retargeting mobile : taux de clics supérieur de 30% et un taux de conversion post-clic doublé.


Jeudi 11 Décembre 2014


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