EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

5 ans après son lancement l'iPad continue de tirer le m-commerce


Voilà maintenant 5 ans qu’Apple a lancé sa tablette tactile : l’iPad. Et depuis, elle n’a cessé de révolutionner notre façon de consommer sur Internet.



5 ans après son lancement l'iPad continue de tirer le m-commerce
L’iPad a en effet permis au commerce en ligne de réellement décoller, et aujourd’hui encore cette croissance se poursuit. En France par exemple, les acheteurs devraient dépenser cette année plus de 2,96 M€ sur tablettes, contre 1,81 M€ en 2014.  
 
Les achats sur tablette représentent  42% des dépenses mobiles. Pour illustrer cela, notez que sur 12 euros d’achat en ligne, 1 euro est dépensé sur tablette.
 
Selon Anne-Marie Schwab, Directrice Générale de RetailMeNot France, leader du couponing digital et éditeur du site ma-reduc.com :
 
« La façon dont nous utilisons la tablette a très fortement changé sur les cinq dernières années. Loin sont les jours où la tablette était uniquement utilisée à la maison.  Nous assistons à un fort engouement pour la tablette qui se fait au détriment des PC et ordinateurs portables … Les lignes s’estompent entre les smartphones, phablettes et tablettes, et ces supports sont de plus en plus utilisés pour faire son shopping. Chez RetailMeNot, sur les 3 derniers mois de 2014, plus de 40% du trafic venait du mobile ».


Mardi 31 Mars 2015


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé