L’iPad a en effet permis au commerce en ligne de réellement décoller, et aujourd’hui encore cette croissance se poursuit. En France par exemple, les acheteurs devraient dépenser cette année plus de 2,96 M€ sur tablettes, contre 1,81 M€ en 2014.
Les achats sur tablette représentent 42% des dépenses mobiles. Pour illustrer cela, notez que sur 12 euros d’achat en ligne, 1 euro est dépensé sur tablette.
Selon Anne-Marie Schwab, Directrice Générale de RetailMeNot France, leader du couponing digital et éditeur du site ma-reduc.com :
Les achats sur tablette représentent 42% des dépenses mobiles. Pour illustrer cela, notez que sur 12 euros d’achat en ligne, 1 euro est dépensé sur tablette.
Selon Anne-Marie Schwab, Directrice Générale de RetailMeNot France, leader du couponing digital et éditeur du site ma-reduc.com :
« La façon dont nous utilisons la tablette a très fortement changé sur les cinq dernières années. Loin sont les jours où la tablette était uniquement utilisée à la maison. Nous assistons à un fort engouement pour la tablette qui se fait au détriment des PC et ordinateurs portables … Les lignes s’estompent entre les smartphones, phablettes et tablettes, et ces supports sont de plus en plus utilisés pour faire son shopping. Chez RetailMeNot, sur les 3 derniers mois de 2014, plus de 40% du trafic venait du mobile ».